Notre philosophie
Tradition, Passion, Qualité
La crème glacée (gelato) telle que nous la connaissons aujourd'hui, à base de lait, sucre et autres ingrédients, est née à Florence pendant la Renaissance, au XVIe siècle. C’est grâce à la créativité et la détermination de trois personnages renommés, Catherine de Médicis, l’architecte et artiste Bernardo Buontalenti et le pâtissier Ruggieri que ce ‘dolce ghiacciato’ a été introduit à la cour de Florence et, par la suite, en Europe.
C’est à Florence que se trouve le célèbre Bargello, cet ancien palais communal reconverti en Musée d’histoire. De ce patrimoine est né la gelateria Bargello.
Le concept, unique au Luxembourg, réinvente le glacier dans ses moindres détails, mêlant habilement l’élégance du lieu et le raffinement du savoir‐faire florentin. Le décor contemporain évoque l’atmosphère florentine avec ses murs en bois clouté, détail de la porte du Bargello ou encore la forme octogonale du logo en référence au puits du palais ; tandis que les glaces sont conservées à l’abri dans un somptueux comptoir de pozzetti.
Les spécialités glacées de la maison y sont réalisées de façon artisanale, sans ajout de colorant ni arômes artificiels, afin d’en préserver le goût authentique et l’onctuosité qui séduira les petits et grands gourmets.
Madame Laura Fontani, la fondatrice et propriétaire, porte une grande attention aux produits afin d’en garantir la fraîcheur et la qualité. Passionnée, elle voyage régulièrement entre l’Italie et le Luxembourg et sélectionne avec soin chaque ingrédient de ses recettes.